Ecriture complice récente

Voir aussi page “Productions complices”

Philippe Meirieu, Le kmer et le maire, ebook, Libération, 2012.

«Ce qui s’est passé au printemps 2012, lors des élections législatives dans la première circonscription du Rhône, constitue une histoire singulière. Dans peu d’endroits, à ma connaissance, on assista à une campagne de premier tour aussi violente entre, d’une part, un candidat officiellement investi pour la majorité présidentielle, par le Parti socialiste et Europe Ecologie – les Verts, et, d’autre part, un candidat dissident, issu du Parti radical de gauche, se revendiquant de la même majorité présidentielle et soutenu par le maire socialiste de Lyon ainsi que tout l’appareil local du PS.»

Ainsi commence le Khmer et le maire, signé par Philippe Meirieu, spécialiste de pédagogie, vice-président EE-LV à la région Rhône-Alpes. «Khmer vert», c’est le terme employé par  Gérard Collomb, maire PS de Lyon, à propos des écologistes après l’accord électoral avec les socialistes. Le maire préfèrera soutenir un candidat radical… qui arrivera en tête à gauche au premier tour. Sous forme d’abécédaire (de A comme amertume à Z comme Zanzibar en passant par L comme lâcheté et W comme Waterloo), Philippe Meirieu relate en une cinquantaine de pages cette drôle de campagne législative dans la première circonsciption du Rhône, estimant qu’il «faut regarder de près ce qui s’est passé à Lyon… et en tirer les conséquences».

Written on septembre 9th, 2012 , écritures complices récentes Tags: ,

Comments are closed.

Mireille Cifali "Une carrière consacrée aux métiers de l'humain". Site propulsé par WordPress avec le Theme Adventure par Eric Schwarz
adapté par Gérard Jean-Montcler
Abonnez-vous aux Nouvelles et Articles (RSS) et aux Commentaires (RSS) - Recevez, par mail, les nouvelles du site.

Mireille Cifali

Une carrière universitaire consacrée aux métiers de l'humain