Ecriture complice récente

Voir aussi page “Productions complices”

Catherine Agthe Diserens, Sexualité et handicaps : entre tout et rien, Editions St.-Augustin, 2013.

Commander l’ouvrage

 Notre société exige la perfection et l’excellence dans de nombreux domaines, y compris celui de la sexualité. Dans ce contexte, la question des besoins affectifs et sexuels des personnes en situation de handicap(s) s’est centrée toujours davantage sur les besoins individuels de mieux-être, et de plaisir au sens large du terme : la sexualité est un langage du corps, du cœur et de l’esprit.

Pouvoir la vivre collabore à une meilleure affirmation de soi, aide à être moins seul(e) et à se développer comme homme/femme en dépit du handicap. Mais lorsqu’on vit avec un handicap, l’écart entre l’exigence sociale et la réalité de chacun(e) peut être très grand.

Ce livre, décliné entre réflexions et exemples concrets, est destiné au grand public. L’auteure a traité de manière personnelle et accessible une problématique très spécialisée qu’elle n’a cessé de développer depuis plus de vingt ans. Elle y révèle des histoires de vies inédites et dévoile quelques “états d’âme”.

Written on janvier 23rd, 2013 , écritures complices récentes Tags: , ,

Comments are closed.

Mireille Cifali "Une carrière consacrée aux métiers de l'humain". Site propulsé par WordPress avec le Theme Adventure par Eric Schwarz
adapté par Gérard Jean-Montcler
Abonnez-vous aux Nouvelles et Articles (RSS) et aux Commentaires (RSS) - Recevez, par mail, les nouvelles du site.

Mireille Cifali

Une carrière universitaire consacrée aux métiers de l'humain