DSC04048p

 

Né d’une idée en gestation depuis quelques années déjà, foetica a été créé suite à une discussion entre Mireille Cifali Bega et Bernard Meier, à propos des prises de vue qu’ils réalisent chacun, au gré de leurs promenades et voyages et en marge de leurs activités quotidiennes.

Le projet initial était de proposer des fils de dialogue composés de leurs photographies respectives, à partir de la proposition de l’un d’eux et reprise, prolongée, mise en écho, questionnée par l’autre, puis par d’autres “résidents” qui ont été associés, progressivement, à la démarche pour aboutir à la version actuelle du site.. 

Les dialogues peuvent s’étendre à des travaux d’arts plastiques, de vidéo, de poésie, de textes, de musique, tout matériau susceptible d’être relayé par le canal d’internet. Diverses autres présentations (impromptus, séquences, carnets, etc.) viennent également animer le projet.

Les résidents de foetica n’ont pas vocation à présenter une production artistique professionnelle, mais bien une sensibilité, un regard, des clins d’œil en marge du quotidien. 

www.foetica.ch

Written on août 17th, 2015

Mireille Cifali "Une carrière consacrée aux métiers de l'humain". Site propulsé par WordPress avec le Theme Adventure par Eric Schwarz
adapté par Gérard Jean-Montcler
Abonnez-vous aux Nouvelles et Articles (RSS) et aux Commentaires (RSS) - Recevez, par mail, les nouvelles du site.

Mireille Cifali

Une carrière universitaire consacrée aux métiers de l'humain