Ecriture complice récente

Voir aussi page "Productions complices"

Eric Walther, Formateur d'enseignant. Le pays d'où je viens. Mont-sur-Lausanne, Editions Ouverture, 2012.

«Je suis toujours surpris, lorsqu’on me pose des questions sur mon travail, de découvrir combien la profession de formateur d’enseignants est méconnue.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que même des personnes qui devraient pourtant être au courant de ce qui se fait dans les lieux de formation ont une vision erronée de ce rôle. Certaines d'entre elles n'hésitent pas à affirmer qu'une formation de haut niveau passe par des cours de haut niveau, comme si la qualité d'un cours théorique garantissait, à elle seule, la mise en place d'une pratique professionnelle de qualité. D'autres pensent, au contraire, qu'il suffit de repérer un « bon prof ' » sur le terrain pour qu'il devienne un jour un formateur compétent, la tâche confiée est alors vue comme le couronnement d'une carrière. Qu'en est-il vraiment ? Je laisserai au lecteur le soin de répondre à cette question, s'il accepte de me suivre.

 

Comments are closed.

Mireille Cifali "Une carrière consacrée aux métiers de l'humain". Site propulsé par WordPress avec le Theme Adventure par Eric Schwarz
adapté par Gérard Jean-Montcler
Abonnez-vous aux Nouvelles et Articles (RSS) et aux Commentaires (RSS) - Recevez, par mail, les nouvelles du site.

Mireille Cifali

Une carrière universitaire consacrée aux métiers de l'humain